J'AI TROUVÉ MON CHEMIN: KATE CHAREIL #FEMMEBOLD
Des bijoux faits avec de l'Ivoire végétal. J'étais déjà vendue. On fait de belles " rencontres " sur Instagram et Kate en est définitivement une. Une femme qui a trouvé son chemin en la création de bijoux originaux. Je vous invite à lire les prochaines lignes de son entrevue #femmebold.
Qui est Kate ? Parle nous de toi!
Je suis née et j'ai grandi en France, mes parents sont originaires de la Guadeloupe. À mes 21 ans, je savais que ma vie devait continuer ailleurs, alors j'ai décidé de quitter la France et de venir étudier la joaillerie au Canada. Cela fait maintenant 3 ans que je vis à Montréal !Je suis une artiste et j’adore travailler avec mes mains! Je fabriques des bijoux, je peins, je décore, je cuisine, je dessine, je façonne et relook des meubles. Du levé au couché, la musique m'accompagne. J'ai beaucoup d'humour et d'énergie mais cela m'arrive d'être très calme et discrète. La joaillerie m'aide à tempérer toutes ces humeurs!Je travaille à temps plein dans une bijouterie locale et j'ai lancé ma première collection de bijoux en Octobre 2018 . Quelques fois j’ai l'impression de mener une double vie car cela me demande de l'énergie, de l'organisation et de l'investissement. Mais j’ai une âme d'entrepreneure, je suis très déterminée, exigeante et méticuleuse.
Quelles sont quelques raisons qui t’ont poussée à te lancer dans le monde de l’entrepreneuriat?
J’ai toujours rêvé d'être libre et de vivre toutes mes passions. L'entrepreneuriat c'est comme si j'étais la capitaine de mon propre navire car je me laisse la liberté d'emprunter le chemin que je désire, d'établir mes propres missions et d’avoir des rêves plein la tête, sans limite!
Tu es joaillière, c’est ta passion et ce qui t’as poussée à lancer Kate Chareil, ta collection de bijoux, présente nous Kate Chareil!
Je suis une artiste qui a besoin d'exposer son art au monde et j'ai trouvé mon chemin en découvrant la joaillerie. Un bijou est un objet délicat qui peut avoir une très grande importance pour une personne et elle peut ressentir une certaine émotion lorsqu’elle le porte. Je veux transmettre de l'émotion à ces Femmes qui en portant mes bijoux, portent une part de moi. J'ai donc créé ma marque de bijoux, sous mon propre nom.Kate Chareil est une marque de bijoux hauts de gamme en argent et en ivoire végétal. L'ivoire végétal est une graine qui provient d’un palmier dans la forêt amazonienne.Les bijoux signés Kate Chareil sont fabriqués pour les femmes et inspirés par elles. C'est pour cela que chacun des bijoux porte le nom d'une femme qui a influencé ma vie par son courage, son talent et sa force.Kate Chareil est une combinaison d'exotisme, de modernité et d'élégance !
Un événement ou une réalisation dont tu es fière?
J'ai collaboré avec Jigeen Box pour le mois de Février 2019! Ce sont des boites surprises qui proposent à ses clientes de découvrir les créations de femmesentrepreneures au Canada. J'ai été agréablement surprise de la qualité et du choix des produits alors je suis heureuse de faire partie de ce beau projet !
Quelles sont quelques embûches que tu as rencontrées depuis que tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat ?
Lorsque j'ai pensé à ma collection en dessinant mes bijoux, à mon site internet, au style des photos, j'étais sûre du rendu final et du temps que cela me prendrait. La réalité était différente. J'ai dû gérer avec des commandes de matériel qui n'arrivaient pas, j'ai du repenser à certaines méthodes de fabrication afin d'avoir le rendu souhaité, je ne comptais plus mes heures de travail en semaine et les fins de semaine.J'ai géré beaucoup de tâches seule mais de très bons amis et les membres de ma famille m'ont énormément soutenu et aidé.
Qu’est ce que tu as appris de ces dernières?
J'ai appris à ne pas être gênée de demander de l'aide. Je suis entourée de personnes compétentes à qui j'ai pu déléguer certaines tâches. Cela m'a vraiment enlevé quelques poids sur mes épaules !
Comment pratique tu le self-care?
Tous les jours, je fais au moins une chose qui me fait plaisir ! Dès le matin, je regarde ou écoute des vidéos agréables qui me font directement sourire.La musique me fait beaucoup de bien, alors j'en écoute à longueur de journée! Aussi, je communique et partage avec ceux que j'aime, ils me font me sentir bien et je ris aux éclats avec eux!Lors de moments de blues, je me rappelle de ce que j'ai accompli et je visualise le futur que j'aimerais avoir, comme cela je reste motivée !
Que dirais tu à ta personne à 20 ans?
Sois très patiente, car c'est un long marathon assez périlleux qu’il faudra que tu surpasses. Mais ne doutes jamais de toi car à chaque pas que tu feras, tu seras fière de toi.
Un conseil ou mots d’encouragements pour la Femme BOLD qui nous lit aujourd’hui?
Aimez ce que vous faites ! Entourez vous de personnes compétentes et positives. Motivez vous tous les jours en visualisant ce que vous voulez atteindre ou recevoir. Écoutez les avis et les conseils de votre entourage, prenez les en compte ou non, mais trouvez votre propre balance !Vous êtes la seule cheffe d'orchestre de votre propre vie !